Hillary Clinton complète sa timeline Facebook et dévoile des photos personnelles

Emails d'Hillary Clinton  mais dans quoi estelle empêtre
KEVIN LAMARQUE/AFP/Getty Images

Parallèlement à l'annonce de sa candidature à la présidentielle américaine de 2016, Hillary Clinton,reine du tweet, ravale la façade de son Facebook et dévoile quelques moments forts de sa vie sur sa timeline, avec des photos issues de ses albums personnels. Souvent critiquée pour son manque de proximité avec les citoyens américains, la candidate démocrate s'efforce désormais de paraître plus accessible. Quel meilleur outil que Facebook, le réseau social le plus utilisé aux États-Unis pour cela ?

Tous les événements significatifs de la vie de la femme politique y passent, de sa naissance en 1947 à Chicago dans une famille de classe moyenne, à sa remise de son diplôme de droit à Yale en 1973. Le but ? Montrer son côté girl next door, qui s'est construite toute seule, sans l'aide de personne. Le rêve américain en somme.

Évidemment, impossible de faire l'impasse sur son mariage avec Bill Clinton en 1975. Des images jaunies montrent une Hillary rayonnante au bras d'un Bill joufflu, cravate à petits poids en prime. La simplicité de la célébration (« ils ont fêté cela avec des amis dans le jardin de leur maison de Fayetteville ») et la spontanéité qui transparait derrière les clichés, montrent une facette d'Hillary moins dans le contrôle, plus humaine en quelque sorte.

On apprend également qu'à ses 22 ans, l'ancienne secrétaire d'État des États-Unis a travaillé dans un restaurant en lavant des assiettes et en nettoyant du poisson. Certaines mauvaises langues diront que de ça à la politique, il n'y a qu'un pas.

Après l'annonce de sa candidature, la candidate démocrate a gagné plus de 150 000 likes.

À lire sur BuzzFeed.