Les accessoires phares de Breaking Bad bientôt au musée national d'histoire américaine ?

Les accessoires phares de Breaking Bad bientôt au muse national d'histoire amricaine
Walter White (Bryan Craston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul), dans Breaking Bad.VISUAL

Malgré l’arrêt brutal et douloureux de la série, le phénomène Breaking Bad poursuit sa conquête culturelle. Et ce jusqu’au plus haut niveau. Les conservateurs du musée national d’histoire américaine à Washington sont actuellement en pourparlers avec les studios Sony pour que certains objets culte de la série fassent partie de leurs collections.

L’acteur vedette du programme, Bryan Craston, a évoqué cette possibilité dans une interview pour le Los Angeles Times. Il admet que lui et le créateur de la série, Vince Gilligan, détiennent tous les deux un des chapeaux de Heisenberg, devenus mythiques. « Mais si le musée souhaite récupérer les accessoires de la série, je lui donnerai tout ce que j’ai volé ! J’ai le chapeau de Walt White, ses lunettes et sa montre. En fait, j’ai sa tenue toute entière ! ».

Quant à Aaron Paul, l'interprète de Jesse Pinkman, il avoue dans la même interview détenir des dizaines d'accessoires provenant de la série. « Il faudrait qu'ils viennent les chercher avec un camion ! »

Ou comment Breaking Bad s’apprête officiellement à rentrer dans l’histoire américaine.

À lire sur Mashable.