Pour son premier film, le créateur de Mad Men réunit Owen Wilson, Amy Poehler et Zach Galifianakis

Le crateur de Mad Men runit Owen Wilson Amy Poehler et Zac Galifianakis dans son premier film
DR

Les fans de Mad Men l'ont déjà noté dans leurs agendas : le dernier épisode de la série sera diffusé au printemps 2015. Son créateur, Matthew Weiner, prépare déjà la prochaine étape de sa carrière. Son (ambitieux) projet ? Passer de la télévision au cinéma. Un exercice potentiellement périlleux, pour lequel il a très bien su s'entourer.

Son premier film, Are you here, est attendu pour le 22 août aux États-Unis. Dans sa bande-annonce, mise en ligne jeudi, on découvre Owen Wilson dans la peau de Steve, un présentateur de météo à l’esprit mal placé réuni avec son ami d’enfance bipolaire Ben, incarné par Zach Galifianakis (Very Bad Trip).

À la mort du père de Ben, tous deux retournent dans la ville où ils ont grandi. Ils y retrouvent sa soeur, Terry, interprétée par Amy Poehler (créatrice de la cultissime série Parks and Recreation et ex-membre du Saturday Night Live), pile à temps pour une lecture de testament mouvementée.

Matthew Weiner livre une comédie dramatique sur le thème de l’amitié – celle de Ben et Steve étant mise à l’épreuve lorsque le personnage d’Owen Wilson se prend de passion pour la jeune veuve du père de son ami. L'occasion pour les habitués de Mad Men de découvrir que leur réalisateur fétiche possède aussi le sens de l'humour.